mardi 8 mai 2012

Créer avec du tissu: nappes, chemins de table etc...

Je fais partie d'une génération de femmes qui a appris la couture à l'école: mouchoirs brodés et napperons m'ont permis de maitriser le point avant, le point arrière, le point de piqure, le point de tige et le point de croix, sans oublier le point de bourdon ou le point de feston.... 
J'ai  critiqué, dans ma jeunesse soixante huitarde,  ces enseignements qui me semblaient relever du siècle précédent (je veux dire le le XIXème!) et ne me semblaient plus d'une grande utilité dans le milieu du XX ème.
Aujourd'hui, en ce début des années 2000,  je vois les choses autrement, et je me félicite de ces apprentissages qui  facilitent mon quotidien, qu'il s'agisse de raccourcir un pantalon, changer une fermeture éclair ou confectionner des rideaux, mais surtout qui élargissent ma créativité dans le domaine de la couture.
  Voici donc quelques unes de mes créations avec du tissu,  des aiguilles et du fil.

Nappe bretonne
















Chemins de table

 
                                                     





Dessous    de verres
 
     

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire