samedi 5 mai 2012

Créer avec les mots, la poésie

J'écris des poèmes quand quelque chose me touche: mes créations dans ce domaine sont assez clairsemées, et je ne les ai guère partagées jusqu'à présent. 


Ecrire....pour passer le temps,
Ecrire pour exister, pour noircir du papier,
Ecrire pour se sentir vivant,
Ecrire pour garder trace des pensées d'un instant,

Ecrire par plaisir,
Pour jouer avec les mots,
Ecrire pour l'harmonie des sons, 
Pour le rythme des phrases et des rimes

Ecrire pour communiquer,
Pour toucher l'autre quand la pudeur
Empêche la parole,
Parce que les mots couchés par ma main
Viennent plus facilement que les mots sortis de ma bouche.

Ecrire pour me libérer,
Pour sortir du fond de moi ce qui me touche
Et m'émeut,
Pour décrire la beauté du monde
Quand elle enflamme mon âme,
Ecrire pour exprimer le bonheur
De voir surgir un écureuil.

Ecrire pour raconter les voyages,
Ecrire les paysages et leurs couleurs,
Ecrire les rêves sur le papier,
Ecrire des histoires aux enfants.

Ecrire pour guérir
Ecrire pour sortir la colère
Ecrire pour dire la tristesse de perdre 
Un fils, un père, un frère,
Ecrire pour exorciser la douleur,
Ecrire pour soigner ses blessures,

Ecrire pour témoigner de la vie.

Ecrit en février 2010



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire